Sophrologie et grossesse

Accompagner les femmes enceintes et en post-partum.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

"Les premières lueurs de la maternité éclairent un monde jusque là invisible, en dévoilant à la femme cette force prodigieuse mobilisée par la vie.

L'arrivée d'un enfant a toujours constitué une étape initiatique transformant la femme en mère et l'homme en père". (Elisabeth Raoul)

Se préparer avec la pratique de la Sophrologie, c'est tout d'abord être à l'écoute de son corps, de ses émotions. Les sensations vécues dans le corps pendant la grossesse, deviennent plus familières. 

Enceinte, vous avez besoin de prendre un temps pour vous, vivre un moment de douceur avec votre bébé.

Créer une bulle de bien-être, respirer calmement, le sentir bouger, l'accompagner avec votre respiration.

Accepter les transformations qui s'opèrent en vous au fur et à mesure des trimestres.

Gérer ses moments de fatigues, exprimer et évacuer les petites angoisses sur ces nouvelles sensations corporelles et l'arrivée du bébé.

Vous pourrez, tout au long de votre grossesse, vous appuyer au quotidien sur les exercices vécus et pratiqués en séances.

Les exercices sont, bien sur, adaptés à la femme enceinte, à son rythme et ils prennent en compte la totalité de l'être: le corps, (soi et son bébé), vos émotions, vos ressentis.

L'accompagnement que je vous propose, ne dispense en aucun cas, le suivit avec une sage femme. Il est un complément, les séances de sophrologie ne se substituent jamais au traitement prescrit par le médecin.