L’hypnose est une technique thérapeutique qui va vous apprendre à mieux vous connaître et à développer vos ressources cachées.

 

Venez découvrir l’hypnose et l’autohypnose ces techniques vous permettront d’accéder aux forces de votre inconscient de les mettre au service de votre bien-être et de votre épanouissement.

La pratique de l’hypnose, contribue à vous emmener à la découverte de notre incroyable potentiel, encore caché dans notre inconscient.
Sans doute le plus surprenant territoire qui nous reste à explorer à l’intérieur de nous-mêmes !
L'hypnose comme outil de thérapie « reconnu et efficace », elle permet de modifier un comportement ou un état : addiction, stress, angoisse, phobie non pathologique, trouble du sommeil ou encore prise de poids.

Les séances d'hypnose vous aideront à:

Dominer votre stress et vos angoisses
Retrouver confiance en vous
Mincir à votre rythme
Dépasser vos peurs et vos phobies
Mieux dormir
Arrêter de fumer
Gérer la douleur

La séance, son déroulement, ses avantages.

Nous commencerons par un entretien dans lequel vous me parlerez de vos besoins et vos objectifs.

En savoir un peu plus sur ce qui est important pour vous, vos priorités, ce que vous souhaitez réaliser… 

Je vous expliquerai comment se déroulera votre séance en pratique.

 

Puis nous passerons à la séance qui commence par une induction c’est à dire que vous accéderez à un état de relaxation physique et mentale profond au travers d’exercices et de jeux d’imagination.

Une fois que vous serez profondément détendu, nous dialoguerons, je m’adresserai alors directement à votre inconscient.

Vous serez à tout moment acteur(trice) de la séance.

Une fois la séance terminée, nous échangerons sur vos impressions, ressentis et le vécus de la séance.

 

L’avantage d’une thérapie brève avec l’hypnose Ericksonienne, c’est qu’elle s’adapte à tout le monde, rien n’est imposé et chacun avance à son propre rythme. Vous n’aurez aucun effort à faire seulement celui de vous détendre et de vous laisser guider.

Escalier de bâtiment public

L'hypnose comment ça marche?

Être sur la bonne longueur d’onde !

 

Sommeil, veille, relaxation profonde… à différents moments de la journée, nous expérimentons de multiples états de conscience.

Ces états correspondent à l’émission d’ondes cérébrales différentes.

 

Atteindre l'état d'hypnose c’est un peu comme quand vous lisez. 

 

Dans cet instant de rêverie, la partie consciente lâche prise, s’évade et abaisse sa vigilance (comme pendant la lecture, par exemple) pour se focaliser sur autre chose, produite cette fois par l’inconscient.

 

En réalité, il existe de nombreuses façons d’atteindre l’état d’hypnose.

Vous êtes installé confortablement, assis ou allongé, je vous parlerai d’une voix apaisante.

Vous imaginerez marcher le long d’un chemin, où vous porterez votre attention sur un point fixe. Des suggestions pour la relaxation peuvent également vous être données.

Pour approfondir cet état de conscience modifiée, je pourrai compter à rebours de 10 à 1 ou vous demandez d’imaginer descendre un escalier, par exemple. Vous sentirez votre corps très détendu, mais toujours conscient de votre environnement.

Qu’est-ce que l’état d’hypnose ?

La solution est en vous pour une meilleure qualité de vie !

 

C’est un état naturel modifié de conscience que l’on expérimente plusieurs fois par jour, une sorte de rêverie pendant laquelle la conscience se modifie.

L’hypnose est un phénomène spontané auquel nous accédons sans vraiment nous en rendre compte.

Prenons un exemple, je suis au volant de ma voiture sur une route que j’empreinte tous les jours. Il nous arrive de décrocher, d’être ailleurs sans que cela nous empêche de conduire correctement, nous restons maître de notre véhicule et notre esprit, quant à lui est ailleurs. En train de faire une liste de course, penser à nos vacances etc…

 

L’hypnose permet de créer un pont entre le conscient et l’inconscient. Ce qui va nous permettre d'accéder à tout notre potentiel.

 

L’hypnose est donc un phénomène naturel.

 

Dans cet état particulier, de flottement, vous observerez les situations qui vous bloquent sous un autre angle.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer de l’hypnose de spectacle, les personnes qui sont sous hypnose, restent conscientes de leur vécu et de leur identité.

Il n’est pas possible de demander à une personne de faire quelque chose qui serait contraire à sa propre volonté ou à ses règles morales.

Si une personne ressent un mal être pendant la séance, elle peut à tout moment sortir de l’état hypnotique immédiatement.

« L’hypnose est un exercice par lequel on cesse de vouloir la maîtrise de notre existence pour se couler dans le flot de la vie. » François Roustand

L’inconscient, ce n’est pas seulement « dans la tête », c’est toute une organisation psychocorporelle.

Boris Cyrulnik