A propos

Après une expérience de 15 années en tant que manager et responsable d'un pôle social et juridique, j'ai observé durant ma carrière que beaucoup de gens étaient en demande de bien être quelque soit leur poste, ou leur niveau de responsabilités. 

Avec mon expérience personnelle, j'ai également ressenti qu'il y avait une demande  face au stress de l'enfant et de l'adolescent.

A l'issue d'une reconversion professionnelle, j'ai suivi ma vocation première qui est d'aider les autres au travers de méthodes d'épanouissement personnel dynamiques en pleine évolution.​

Mon expérience

En 2014, je me suis formée à l'institut de Reiki de Paris, j'y ai appris la pratique de la méditation et de la relaxation méditative.

J'ai suivi également en parallèle un enseignement Bouddhiste au centre Kadampa, à Paris.

En 2016 je crée et gère le centre Energie & Equilibre, centre pluridisciplinaire  de thérapies douces.

Ce centre Energie & Equilibre regroupe une équipe de praticiens diplômés et certifiés dans le domaine des accompagnements non médicaux, complémentaires à notre médecine allopathique.

C'est avec la collaboration de psychologues spécialisés dans le domaine de l'enfance que j'ai pu apprendre et parfaire mon approche thérapeutique pour personnaliser et adapter mes séances ludiques en Sophrologie et en Hypnose.

En novembre 2016, j'ai obtenu mon certificat professionnel de Sophrologue, enregistré au R.N.C.P. à l'institut de formation à la Sophrologie de Paris.

Depuis cette date je pratique la Sophrologie dans mon cabinet Parisien.

Afin d'améliorer ma pratique et d'acquérir de nouvelles compétences je me suis spécialisée dans le domaine de l'entreprise pour apprendre à créer des ateliers Q.V.T et accompagner la santé des collaborateurs en entreprise, à l'Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée de Vincennes.

J'ai également appris la pratique de l'hypnose en 2018.

En 2020, pour aider et soutenir les personnes fragilisées par le confinement et les difficultés d'adaptation au télétravail, j'ai fait un spécialisation dans le domaine "des peurs et des angoisses".

Depuis septembre 2019, j'anime également des ateliers ludiques de Sophrologie  pour des enfants de 6 à 11 ans, à école Française VAUBAN du Luxembourg.

Aujourd'hui, j'accompagne les personnes avec la pratique adaptée à leur demande,  dans le cadre d'une thérapie brève,  à mon cabinet de Sandweiler.

PHOTO PROFIL FLO.jpeg
Pink Blossom